| Insérer une image dans le texte d'un sujet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sacol Admin & Modo
Nombre de messages : 179 Age : 64 Localisation : Niort (79) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Insérer une image dans le texte d'un sujet Lun 17 Déc - 11:50 | |
| Pour afficher une image dans le texte, il faut créer une référence sur l'image avec les balises , avec entre ces 2 balises, l'adresse où se trouve l'image. Cela veut dire que l'image en question est hébergée sur un serveur. Une solution est d'avoir un site personnel sur lequel on peut stocker des images, l'autre solution est de recourrir à un hébergeur d'image. Dans ce cas il faut d'abord télécharger l'image chez l'hébergeur à l'aide du bouton "Héberger une image". La première fois, il faudra s'inscrire, mais c'est gratuit. N'oubliez pas de réduire la taille de l'image sur votre PC en choisissant un format compressé comme "jpg", surtout avec une copie d'écran par windows qui est au format BMP (le plus gourmand en place). Il faut éviter que l'image dépasse 500 Ko. Ensuite, après avoir téléchargé l'image, l'hébergeur propose plusieurs types de lien, il faut prendre le "lien direct". Il suffit alors de copier ce lien et le mettre entre les balises bbcode: et le tour est joué. En cas de problème pour suivre mes indications, n'hésitez pas à me le signaler, je détaillerais toutes les manipulations, avec ... des images
Dernière édition par le Lun 28 Jan - 10:46, édité 2 fois | |
|
| |
ecnoral Admin & Modo
Nombre de messages : 192 Age : 54 Localisation : hautes alpes Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Insérer une image dans le texte d'un sujet Lun 17 Déc - 12:24 | |
| merci sacol c'est clair ! on devrait y arriver
snios/mama | |
|
| |
kiriona Admin & Modo
Nombre de messages : 217 Age : 41 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Insérer une image dans le texte d'un sujet Mar 18 Déc - 11:07 | |
| bijour merci sacol / azar avec ton explication on pourra y arriver comme des pro bisouxxx Kirio votre cratounette | |
|
| |
armure-vivante Admin & Modo
Nombre de messages : 215 Age : 31 Localisation : 6 pied sous terre Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: cool Mar 18 Déc - 14:42 | |
| merci saco!!jvé enfin pouvoir détailler mon message sur l'élevage merci bc | |
|
| |
dastira Super Actif
Nombre de messages : 58 Age : 30 Localisation : un des nombreux trous paumes de l'amerique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Insérer une image dans le texte d'un sujet Mer 19 Mar - 10:49 | |
| Salut sacol,
j'ai quelque probleme avec la notion d"hebergeur" Si possible pourrais-tu mettre ben des screens^^ pr me re-expliquer?
merci d'avance Dasti(ro) | |
|
| |
sacol Admin & Modo
Nombre de messages : 179 Age : 64 Localisation : Niort (79) Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Insérer une image dans le texte d'un sujet Jeu 20 Mar - 16:46 | |
| Hello Dastira, Ok je vais mettre des captures d'écran pour montrer une manip complète. En attendant, voici une explication sur ce qu'est un hébergeur d'image. C'est un site web qui consacre de l'espace disque à ses abonnés pour qu'il stocke des images. Elles sont accessibles par de multiples liens (HTML, BBCode, ...) ainsi pour les faire apparaître dans un blog ou un forum, il suffit d'y coller le lien. Ces abonnements sont souvent gratuits et l'hébergeur se finance par la pub et par la notoriété qu'obtient son site (notamment auprès des moteurs de recherche comme Google) avec les liens très nombreux et divers vers son site. Voilà... | |
|
| |
dastira Super Actif
Nombre de messages : 58 Age : 30 Localisation : un des nombreux trous paumes de l'amerique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Insérer une image dans le texte d'un sujet Jeu 20 Mar - 19:35 | |
| ok bon ben j'attend avec impatience les capture d'ecran pr le reste^^
merci de tes explication et ++
Dasti(ro) | |
|
| |
maitrechat Hyper Actif
| Sujet: Re: Insérer une image dans le texte d'un sujet Jeu 20 Mar - 20:21 | |
| merci bcp sacol j'avais eja essayé mais je n'avais pas reussi a mon grand dessespoir je vais reesayer et je te dirait si j'ai des problemes | |
|
| |
sacol Admin & Modo
| Sujet: Re: Insérer une image dans le texte d'un sujet Sam 22 Mar - 22:50 | |
| Hello tlm, voici un complément d'explications avec les screens de mes manipulations : Tout d'abord enregistrez votre screen ou image quelconque quelque part sur votre ordi. Allez sur le fofo et commencez votre message. Quand vous voulez insérer l'image, appuyez sur le bouton "Héberger une image" comme le montre le screen qui suit: Cela va provoquer l'ouverture d'une nouvelle fenêtre dans le navigateur sur votre compte de Servimg (hébergeur d'image). La première fois il faut se créer un compte. Ensuite vous envoyez l'image screen chez l'hébergeur comme ceci: Une nouvelle page apparaît et montre plusieurs façon de copier le lien vers l'image chez l'hébergeur. En appuyant sur la touche "Copier", cela copie le lien en mémoire de votre ordi: Il suffit alors de "coller" le lien dans l'article du forum, à l'endroit que vous avez choisi. Et voilà à quoi ressemble le texte du fofo: A vous de jouer... | |
|
| |
dastira Super Actif
| Sujet: Re: Insérer une image dans le texte d'un sujet Mar 25 Mar - 18:01 | |
| aaaa j'essaye si ca marche je met un post ds les screens^^
avec de la chance c bon
vous verrez
Dasti(ro) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insérer une image dans le texte d'un sujet | |
| |
|
| |