La Guilde des Vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guilde des Vampires

guilde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Insérer une image dans le texte d'un sujet

+2
ecnoral
sacol
6 participants
AuteurMessage
sacol
Admin & Modo
Admin & Modo
sacol

Masculin

Insérer une image dans le texte d'un sujet Empty
MessageSujet: Insérer une image dans le texte d'un sujet   Insérer une image dans le texte d'un sujet Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:50

Pour afficher une image dans le texte, il faut créer une référence sur l'image avec les balises Insérer une image dans le texte d'un sujet  et , avec entre ces 2 balises, l'adresse où se trouve l'image. Idea

Cela veut dire que l'image en question est hébergée sur un serveur. Une solution est d'avoir un site personnel sur lequel on peut stocker des images, l'autre solution est de recourrir à un hébergeur d'image. Dans ce cas il faut d'abord télécharger l'image chez l'hébergeur à l'aide du bouton "Héberger une image".
Insérer une image dans le texte d'un sujet Heberg10

La première fois, il faudra s'inscrire, mais c'est gratuit. santa

N'oubliez pas de réduire la taille de l'image sur votre PC en choisissant un format compressé comme "jpg", surtout avec une copie d'écran par windows qui est au format BMP (le plus gourmand en place). Il faut éviter que l'image dépasse 500 Ko. No

Ensuite, après avoir téléchargé l'image, l'hébergeur propose plusieurs types de lien, il faut prendre le "lien direct".
Il suffit alors de copier ce lien et le mettre entre les balises bbcode: Insérer une image dans le texte d'un sujet Ici_c'est_l'adresse_de_l'image et le tour est joué. cheers

En cas de problème pour suivre mes indications, n'hésitez pas à me le signaler, je détaillerais toutes les manipulations, avec ... des images Laughing

Dernière édition par le Lun 28 Jan - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecnoral
Admin & Modo
Admin & Modo
ecnoral

Masculin

MessageSujet: Re: Insérer une image dans le texte d'un sujet   Insérer une image dans le texte d'un sujet Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:24

merci sacol c'est clair ! on devrait y arriver

snios/mama
kiriona
Admin & Modo
Admin & Modo
kiriona

Féminin

MessageSujet: Re: Insérer une image dans le texte d'un sujet   Insérer une image dans le texte d'un sujet Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:07

bijour

merci sacol / azar avec ton explication on pourra y arriver comme des pro lol!

bisouxxx

Kirio votre cratounette
http://www.prizee.com
armure-vivante
Admin & Modo
Admin & Modo
armure-vivante

Masculin

MessageSujet: cool   Insérer une image dans le texte d'un sujet Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:42

merci saco!!jvé enfin pouvoir détailler mon message sur l'élevage
merci bc
dastira
Super Actif
Super Actif
dastira

Masculin

MessageSujet: Re: Insérer une image dans le texte d'un sujet   Insérer une image dans le texte d'un sujet Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:49

Salut sacol,

j'ai quelque probleme avec la notion d"hebergeur"
Si possible pourrais-tu mettre ben des screens^^ pr me re-expliquer?

merci d'avance
Dasti(ro)
sacol
Admin & Modo
Admin & Modo
sacol

Masculin

MessageSujet: Re: Insérer une image dans le texte d'un sujet   Insérer une image dans le texte d'un sujet Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:46

Hello Dastira,

Ok je vais mettre des captures d'écran pour montrer une manip complète.

En attendant, voici une explication study sur ce qu'est un hébergeur d'image. C'est un site web qui consacre de l'espace disque à ses abonnés pour qu'il stocke des images. Elles sont accessibles par de multiples liens (HTML, BBCode, ...) ainsi pour les faire apparaître dans un blog ou un forum, il suffit d'y coller le lien. Ces abonnements sont souvent gratuits et l'hébergeur se finance par la pub et par la notoriété qu'obtient son site (notamment auprès des moteurs de recherche comme Google) avec les liens très nombreux et divers vers son site.

Voilà... afro
dastira
Super Actif
Super Actif
dastira

Masculin

MessageSujet: Re: Insérer une image dans le texte d'un sujet   Insérer une image dans le texte d'un sujet Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:35

ok bon ben j'attend avec impatience les capture d'ecran pr le reste^^

merci de tes explication et ++

Dasti(ro)
maitrechat
Hyper Actif
Hyper Actif
maitrechat

Masculin

MessageSujet: Re: Insérer une image dans le texte d'un sujet   Insérer une image dans le texte d'un sujet Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:21

merci bcp sacol j'avais eja essayé mais je n'avais pas reussi a mon grand dessespoir je vais reesayer et je te dirait si j'ai des problemes
sacol
Admin & Modo
Admin & Modo
sacol

Masculin

MessageSujet: Re: Insérer une image dans le texte d'un sujet   Insérer une image dans le texte d'un sujet Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:50

Hello tlm,

voici un complément d'explications avec les screens de mes manipulations scratch :

Tout d'abord enregistrez votre screen ou image quelconque quelque part sur votre ordi.

Allez sur le fofo et commencez votre message. Quand vous voulez insérer l'image, appuyez sur le bouton "Héberger une image" comme le montre le screen qui suit:

Insérer une image dans le texte d'un sujet Heberg10

Cela va provoquer l'ouverture d'une nouvelle fenêtre dans le navigateur sur votre compte de Servimg (hébergeur d'image). La première fois il faut se créer un compte.
Ensuite vous envoyez l'image screen chez l'hébergeur comme ceci:

Insérer une image dans le texte d'un sujet Servim10

Une nouvelle page apparaît et montre plusieurs façon de copier le lien vers l'image chez l'hébergeur. En appuyant sur la touche "Copier", cela copie le lien en mémoire de votre ordi:

Insérer une image dans le texte d'un sujet Servim11

Il suffit alors de "coller" le lien dans l'article du forum, à l'endroit que vous avez choisi.

Et voilà à quoi ressemble le texte du fofo:

Insérer une image dans le texte d'un sujet Servim12

A vous de jouer... Laughing
dastira
Super Actif
Super Actif
dastira

Masculin

MessageSujet: Re: Insérer une image dans le texte d'un sujet   Insérer une image dans le texte d'un sujet Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:01

aaaa j'essaye
si ca marche je met un post ds les screens^^

avec de la chance c bon

vous verrez

Dasti(ro)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insérer une image dans le texte d'un sujet   Insérer une image dans le texte d'un sujet Icon_minitime

Insérer une image dans le texte d'un sujet
Page 1 sur 1